Situé dans l’ouest lyonnais, à l’Espace Victor Hugo,
13 avenue Victor Hugo 69160 Tassin la Demi Lune
au 2éme étage.
Après vous être présenté(e) au secrétariat du Docteur Chekaroua, son assistante personnelle vous accueillera et préparera votre dossier pour la consultation.
Le Docteur Chekaroua viendra alors vous chercher en salle d’attente.
La consultation se déroulera en plusieurs phases :
L’ensemble des éléments concernant l’intervention vous seront alors expliqués. Des documents vous seront remis, des photos ou schémas vous seront également exposés.
L’objectif sera qu’au terme de la consultation, vous ayez compris l’ensemble des éléments en rapport avec l’intervention proposée tant sur le plan médico-chirurgical que pratique.
Ainsi et grâce au délai de réflexion vous pourrez réfléchir calmement à votre projet.
Le Docteur Chekaroua restera disponible pour compléter et répondre aux éventuelles nouvelles questions par l’intermédiaire d’une deuxième consultation (gratuite) ou par voie de mail ou téléphonique.
Un devis précis du geste envisagé vous sera également expliqué durant la consultation par le chirurgien lui-même ainsi que par son assistante.
Au terme de la consultation, une pochette personnalisée vous sera remise contenant un livret d’information et l’ensemble des documents nécessaires dans le cadre de votre projet.
Une fois votre décision prise, il conviendra alors de fixer une date pour votre intervention.
Toutes les modalités de l’hospitalisation à la clinique du Val d’Ouest vous seront détaillées.
Un dossier vous sera alors préparé et remis.
L’assistante du chirurgien vous accompagnera pendant toute cette phase administrative.
Le Docteur Chekaroua restera à votre disposition jusqu’à votre admission dans le service de chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice de la clinique du Val d’Ouest.
Certaines interventions de chirurgie plastique peuvent bénéficier d’une prise en charge par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.
C’est uniquement lors de la consultation et de l’examen clinique que le chirurgien pourra vous dire si vous pouvez en bénéficier ou non. En effet seuls certains critères morphologiques indispensables et définis par la Sécurité sociale peuvent induire une demande de prise en charge.
La décision finale revient exclusivement à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie et non au chirurgien qui n’est lui habilité qu’à faire la demande sur les critères retrouvés lors de l’examen clinique à la consultation.
Ex : dermolipectomie abdominale ou cure d’hypertrophie mammaire
Les gestes de chirurgie esthétique et de médecine esthétique sont dits ‘hors nomenclature’, c’est-à-dire que la Caisse Primaire d’Assurance Maladie se désengage complètement de leur remboursement et ces interventions sont donc totalement à la charge de la patiente / du patient.