Le Docteur Chekaroua est chirurgien conventionné secteur II.
Les interventions dites conventionnées peuvent bénéficier d’une prise en charge partielle par la Sécurité sociale.
La part des compléments d’honoraires restant à la charge de la patiente ou du patient peut être remboursé plus ou moins bien par la mutuelle.
Il convient alors de se renseigner directement auprès de l’organisme de complémentaire de santé concerné.
Un devis clair et détaillé sera remis à la patiente ou au patient en consultation, ce qui lui permettra de connaître précisément son remboursement auprès de la mutuelle.
Pour les actes considérés comme esthétiques ou hors convention, il n’existe pas de prise en charge de la part de la Sécurité sociale, ni de votre mutuelle.
Un devis détaillé et complet détaillera tous les frais engagés pour l’intervention envisagée.
Les tarifs proposés ci-dessous sont des tarifs moyens et les variations fluctuent en fonction de la durée de l’intervention, des gestes réalisés, du type d’hospitalisation.
Les patients adressés avec un courrier pour avis ponctuel (hors chirurgie esthétique) bénéficient d’un remboursement sur la base de 60 euros.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de la caisse primaire d’assurance maladie :
En secteur 2, les chirurgiens conventionnés auprès de la CPAM fixent librement leurs honoraires, en appliquant des compléments d’honoraires appelés à tort dépassements d’honoraires.
Ces compléments sont en effet indispensables pour couvrir l’ensemble des frais liés à une intervention et vous garantir la qualité des soins.
Le tarif fixé par la Sécurité sociale pour un acte chirurgical est souvent très bas et ne reflète pas la réalité des coûts engagés par le chirurgien pour votre prise en charge.
Ce tarif de la Sécurité sociale, qui a été fixé il y a plusieurs décennies, est aujourd’hui totalement inadapté à la réalité de l’acte chirurgicale et ne prend pas en compte tous les frais annexes indispensables à la charge du chirurgien.
Avant de se rémunérer*, le chirurgien doit faire face à de nombreuses charges :
*La rémunération finale de votre chirurgien représente environ 25% du montant des honoraires chirurgicaux facturés.